











Appartement T3 duplex de 59.55 m² habitables, situé au RDC et 1er étage du Bâtiment E. Il comprend au RDC: un hall, un séjour avec cuisine, une chambre, une salle d'eau, un WC. À l'étage: deux chambres, une salle de bains et WC.
Une terrasse et une place de parking complètent le tout.
- Une résidence bien entretenue, très proche de la mer, dans une région très touristique
- Une résidence à priori réversible
- Une décote de plus de 35% par rapport au prix du m² local
- Un gestionnaire crédible et professionnel
La résidence de tourisme 3* La Grande Plage a été construite en 2009. Elle comprend 57 appartements et 25 maisons de pêcheurs.
Elle dispose d'une piscine extérieure chauffée, sauna, bains à remous, laverie, location de vélos, parking. Son emplacement et ses équipements mettent cette résidence en bonne situation concurrentielle.
Le chiffre d'affaires annuel est de 1041K soit 12000€ par logement, un bon score. Le résultat positif de 188K signifie que les loyers sont supportables et économiques, ce qui est la clé d'un investissement sans baisse de loyer à venir.
Des travaux ont été réalisés en 2023, démoussage pur 7K, nettoyage des façades pour 15K et remplacement des déhumidificateurs du sauna pour 15K. Elle est bien entretenue.
- Un gestionnaire crédible et professionnel
- Un service propriétaire réactif
- Une structure financière saine
- Des établissements pérennes
La société Goélia, créée en 2001 par Patrick Labrune, cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du tourisme avec le groupe Vacantel. Majoritairement détenue par la famille Labrune (80 %) et à hauteur de 20 % par BPI France, Goélia dispose de capitaux propres de 4,5 millions d’euros et présente une structure financière saine, grâce notamment à la reprise de résidences en marché secondaire avec des baux purgés.
Le groupe est en pleine expansion et se positionne comme un acteur majeur du tourisme de proximité et de qualité, orienté principalement vers les clientèles du nord de l’Europe. Sa stratégie de développement s’appuie sur la reprise de résidences existantes ainsi que sur l’ouverture de nouveaux programmes, notamment en bord de mer et en campagne. Depuis 2020, Goélia a repris plusieurs résidences en France, dont 3 en 2020, 3 en 2023 et 31 en 2025 anciennement gérées par Néméa, tout en développant des projets neufs comme l’ouverture d’une nouvelle résidence au Tréport en 2025.
Le groupe exploite une large diversification de résidences : à la montagne, sur la côte méditerranéenne, en Normandie et à la campagne. À cela s’ajoutent des résidences urbaines et Apartéa, dédiées aux courts séjours et au tourisme d’affaires, permettant de répondre à une demande variée et pérenne. Cette diversification garantit un équilibre dans l’exploitation et sécurise la rentabilité des investisseurs.
Avec plus de 100 résidences de vacances gérées en propre en France et près de 150 si l’on inclut les partenariats à l’international (Espagne, Italie, Portugal), et un effectif de 450 salariés, Goélia s’affirme comme un acteur solide et reconnu du secteur. Le groupe exploite également une activité de tour operator, ce qui lui permet d’assurer un flux constant de clients et de maximiser l’occupation de ses résidences.
Nous validons cet exploitant que nous suivons depuis plus de 15 ans pour son sérieux et sa transparence, garantissant ainsi aux investisseurs une gestion fiable et professionnelle de leur bien.
Bail commercial renouvelé le 1er janvier 2024, pour une durée ferme de 9 ans et 10 mois, soit jusqu'au 31 octobre 2033.
Loyer purgé de toute baisse, pas de baisse de loyer à venir.
Loyer payé trimestriellement par l'exploitant et d'avance au 31/03, 30/06, 30/09 et 30/12.
Indexation triennale sur la base de 50% de la variation de l'IRL.
Adhésion au Club Goélia (réduction de 20% sur les séjours dans les résidences du groupe)
85160 - Saint-Jean-de-Monts ➔ 15 km
| T2 | 28 m2 | 85 501 € ➔ |
|---|