
Appartement type 1 de 20,00 m2, comprenant chambre avec salle d'eau et WC
La maison de retraite EHPAD Gambetta est située dans la ville de Lyon, dans le département du Rhône, en région Auvergne‑Rhône‑Alpes. Elle se trouve au 7ᵉ arrondissement. La résidence jouit d’un emplacement idéal, que ce soit pour étudier ou sortir, à portée de pied des commerces, bars, restaurants, des salles de sport et d’escalade, du parc des quais du Rhône, et de l’EM Lyon, des grandes écoles et de l’ENS.
Lyon, grande métropole dynamique au riche passé historique, compte plus de 500 000 habitants et figure parmi les principales villes de France. La résidence Gambetta est entourée de nombreux commerces et services, accessibles à pied, et bénéficie de bonnes connexions par les transports en commun pour se rendre facilement au centre-ville ou aux gares.
Construite en 1992 et rénovée en 2017, l’EHPAD Gambetta est un établissement médicalisé géré par Emeis. Il accueille des personnes âgées autonomes ou dépendantes dans un cadre moderne, sécurisé et confortable.
La résidence propose 107 lits, majoritairement en chambres individuelles avec salle d’eau privative, lit médicalisé, appel malade, TV et téléphone. Elle dispose de nombreux espaces collectifs et de deux unités protégées pour les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.
Reconnue pour la qualité de ses services et son haut niveau de satisfaction, cette structure offre un environnement idéal pour l’accueil et l’accompagnement des seniors en centre-ville, elle obtient la note de 9/10 par MDRS.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d'établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l'international par l'acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|