Appartement type 2 au 2ème étage d'une superficie de 42.771m², comprenant chambre, salon et cuisine et salle d’eau avec WC
La maison de retraite médicalisée Le Clos de L'Ile Macé est située sur la commune de REZE, en plein cœur du Pays de la Loire à moins de 10 min de la métropole de NANTES. Classée 6ème ville la plus peuplée de France, avec ses 300.000 habitants et une population jeune, NANTES représente la 1ère ville de l’Ouest français et est reconnue pour être dynamique tant économiquement que culturellement.
Implantée en plein cœur du centre-ville et à proximité des nouvelles cliniques Nantaises, les résidents y trouveront une vie sereine et agréable non loin du Parc des Bords de Sévre.
Accessible par l’A83, à 500m de la gare TER et desservie par le tramway, la résidence est également à proximité de tous commerces : hôpital, mairie, supermarchés, pharmacies…
La résidence Le Clos de L'Ile Macé est une maison de retraite qui accueille depuis 2013 ses résidents. Chacune des chambres est entièrement équipée dotée d’une douche à l’italienne.
La résidence construite sur 5 niveaux propose à ses résidents de nombreux lieux qui leurs sont dédiés : terrasses, jardin, salon, bibliothèque, espace snoezelen, balnéothérapie, salon de coiffeur, salle de kinésithérapie… La résidence comprend deux unités protégées qui reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Une extension de la résidence comprend désormais une partie SENIOR contenant 32 appartements T2.
La résidence obtient la note de 9/10 par MDRS sa qualité de prestation et son grand standing.
Créé en 1989, le Groupe ORPEA désormais renommé EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|