
Appartement type 1 de 23,00 m2, situé au 1er étage comprenant chambre avec salle d'eau et WC
La maison de retraite De l'Aar est située à SCHILTIGHEIM à deux pas de STRASBOURG, sur la rive ouest du Rhin, à deux pas de la frontière avec l’ Allemagne.
Implantée au sein du De l'Aar, la résidence bénéficie d’un emplacement de choix sur les berges du Rhin dans un cadre idyllique et verdoyant. Elle se situe à proximité des transports en commun dans un nouveau quartier en pleine expansion.
De plus, grâce à sa proximité avec l’axe routier E52, la résidence est très accessible. Elle bénéficie d’un accès privilégié à la nature avec la proximité de la rivière de l’Aar et du plan d’eau de la Balastière. Elle se trouve à moins de 15 minutes du centre historique de STRASBOURG, capitale de l’Europe et de l’Alsace, dont le patrimoine historique et architectural en fait la ville la plus riche du Bas-Rhin, incontournable de par sa cathédrale.
La résidence De l'Aar est une maison de retraite qui accueille ses résidents dans 105 chambres dont 10 en unité Alzheimer. Chaque chambre est entièrement meublée dotée, d’une salle de bains avec douche à l’italienne, d’un accès au WIFI, visiophonie, téléassistance et également d'un régulateur de température.
Construite en 1991 et étendue en 2005, la résidence a été complètement rénovée en 2012, à l'ambiance cosy et élégante propose de multiples lieux de vie et de confort aux résidents : salle de restaurant, salon de coiffure et d’esthétique, grande terrasse, médiathèque avec télévision, salon de lecture, salon visiteur ainsi qu'un parking souterrain.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d'établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l'international par l'acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|