Appartement type 1 de 20,76m², situé au 1er étage, comprenant chambre et salle d’eau avec WC
La maison de retraite LE CLOS DES PEUPLIERS est située à BOBIGNY, au Nord-Est de PARIS.
Traversée par le canal de l’Ourcq, la dynamique commune de BOBIGNY prévoit de grands projets de réaménagement pour les années à venir. Intégrée à la Métropole du Grand Paris, elle compte aujourd’hui plus de 54.000 habitants, pour la plupart employés dans les nombreuses infrastructures publiques présentes : hôpitaux, conseil général, préfecture, collèges, lycées, crèches…
Idéalement accolée à un centre médical, dans un quartier résidentiel à deux pas des bus et du Parc de la Bergère (15 ha), la résidence est facilement accessible en bus ou en tramway (3 min à pied), ou même en Métro (ligne 5, arrêt BOBIGNY PICASSO à 10 min).
La résidence LE CLOS DES PEUPLIERS est une maison de retraite EHPAD/séniors qui accueille depuis 2013 les personnes âgées autonomes ou dépendantes dans 90 appartements T1. Chaque appartement est entièrement équipé, doté de sanitaires privatifs, d’une prise TV, d’un appel-malade ainsi qu’une ligne téléphonique.
Cet établissement de standing comprend 4 étages entièrement climatisés où les résidents pourront trouver des espaces adaptés : un espace beauté, une salle de kinésithérapie, une balnéothérapie, un espace Snoezelen, des salons visiteurs, un restaurant, espaces verts avec terrasses, ainsi qu’un parking visiteurs. Deux unités Alzheimer et une unité de psychogériatrie prennent en charge les personnes désorientées.
La résidence obtient la note exceptionnelle de 9/10 par MDRS ses prestations haut de gamme.
Créé en 1989, le Groupe ORPEA désormais renommé EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|