Investir dans une Chambre d'EHPAD à MARSEILLE

Marseille - 13013
Vente


L'EMPLACEMENT


La maison de retraite Les Jonquilles se situe au cœur de la ville, à l'intersection des 12ème et 13ème arrondissement, dans un quartier paisible de MARSEILLE.
Deuxième commune de France, MARSEILLE est une célèbre station touristique mais également une ville très attractive pour les séniors : climat méditerranéen, ville aux infrastructures performantes (Gare TGV, tramways, bus) et particulièrement dynamique.
Réputée pour ses célèbres Calanques mais aussi la Basilique Notre-Dame-de-laGare, MARSEILLE, est riche d'un patrimoine naturel et historique exceptionnel.

LA RÉSIDENCE


La Maison de retraite Les Jonquilles est une structure type EHPAD qui accueille depuis 2009 ses résidents dans plus de 96 chambres individuelles, chacune avec toilettes et salle d'eau privatives, lit médicalisé, téléphone et écran plat.
La résidence compte également une unité Alzheimer de 43 places, salons aménagés, salle de restaurant, de kiné, de gymnastique, de coiffure, bibliothèque, balnéo, espace multisensoriels. Les résidents pourront également profiter des terrasses aménagées. « Les Jonquilles » obtient la note de 9/10 par Maison de Retraite de Sélection par sa qualité de prestation.
Accessible par les transports en communs qui desservent au pied de la résidence, la résidence Les Jonquilles se situe également en plein centre-ville.

LE GESTIONNAIRE / L'EXPLOITANT


DOMUSVI, né de la fusion de DOMUSVI et DOLCÉA au 1er janvier 2011, est un groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées, n°3 de l'Ehpad en France. Propriété du fond d'investissement PAI Partners, la société vient d'être encore renforcée par l'apport de 25 Mo d'€ du groupe CNP Assurance.
Le groupe gère aujourd'hui plus de 200 établissements en France, soit plus de 16.000 résidents, et emploie 12.500 collaborateurs, et s'est implanté avec succès au Portugal, en Espagne ou encore en Chine.
Avec près de 330 résidences services dans le monde et 33.000 salariés, DOMUSVI est le 3ème opérateur national en maison de retraite et le 1er en Espagne. Une référence de l'exploitation.

Un loyer sécurisé

Propriétaire d'un bien en résidence de services, votre locataire est la société exploitante, le « gestionnaire » de la résidence. Son métier : tirer profit de votre appartement en le sous-louant avec des prestations hôtelières.
Le gestionnaire vous règle ainsi un loyer que le logement soit occupé/sousloué ou non.
Un gestionnaire solide financièrement grâce à un bon taux de remplissage et un loyer cohérent avec le marché et l'exploitation sont la clé d'un investissement performant.

Un loyer soumis à la TVA

Le gestionnaire-exploitant fournit des prestations de services (linge, nettoyage, accueil etc.), en conséquence les loyers sont assujettis à la TVA.
Dès lors, le propriétaire peut réaliser une économie substantielle sur son investissement en récupérant tous les montants de TVA réglés dans le cadre de son investissement (il économisera les TVA payées sur l'immobilier, les meubles, les honoraires de recherche, etc.).

Un loyer revenu BIC

Le loyer perçu par le propriétaire loueur meublé ne rentre pas dans la catégorie des revenus fonciers (location nue) mais dans celle des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).
En sus de procurer un revenu dès le premier jour de l'acquisition, cette location meublée permet au propriétaire d'imputer toutes les charges, sans limitation, et d'amortir son investissement : il baisse ainsi la base taxable de ses revenus locatifs.



Coordonnées

Adresse

130 Chemin des Jonquilles
13013 Marseille
France




Informations

Vente

  • Prix de vente : 177029

Prix HT :174.164,26

Rentabilité :4.70 %

Loyer HT/an :8.185,72

Indice :ICC plaf. PHPA

TVA récupérable : 2.864,85

Prix TTC :177.029,11

Frais Notaire :12.900,00

Acte en mains :189.929,11

Taxe foncière :352 €

Investissement / Défiscalisation

  • LMNP

Descriptif

  • Etage dans l'immeuble : RDC
  • Surface : 20.45
  • Nombre de pieces : 1
  • Nombre de salles d'eau : 1
  • Douche

Les informations et visuels contenus sur la fiche ne sont pas contractuels.

On vous appelle !

Un conseiller vous appelle gratuitement.

On vous appelle !

Un conseiller vous appelle gratuitement.

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises aux gestionnaires de résidences avec services répondant à votre demande , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER