15ème Fête nationale des Arrière Petits-Enfants

La Mutuelle du Bien Vieillir participe à cet événement au sein de ses maisons de retraite

Publié le 02 juin 2015
15ème Fête nationale des Arrière Petits-Enfants

Les maisons de retraite ont pour tradition d'ouvrir leurs portes aux familles des résidents. Mais à la Mutuelle du Bien Vieillir, c'est résolument aux jeunes générations, arrière-petits-enfants et petits neveux, que l'invitation est lancée. Pour entretenir un lien ô combien précieux.

Le week end du 6 et 7 juin, partout à travers la France, les résidences retraite de la Mutuelle du Bien Vieillir ouvrent donc leurs portes pour une journée festive, repas à thème, animations, jeux d'autrefois...

Le but de cette journée ? Rapprocher les générations, offrir aux résidents l'occasion d'inviter leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et petits neveux sur leur lieu de vie, et de leur permettre de vivre des moments d'échanges joyeux, de se créer des souvenirs.

Pour tous les établissements MBV, cette fête incontournable requiert un déploiement d'imagination et de créativité. Les résidents et le personnel s'associent pour décorer et préparer les lieux, puis recevoir les enfants toute une journée pour une journée d'animations et de rires.


Alors que dans les établissements de santé, les enfants en bas âge ne sont pas forcément les bienvenus en visite, dans la philosophie de la Mutuelle du Bien Vieillir, une large place leur y est accordée. Les résidences sont pensées et conçues pour qu'ils puissent s'y sentir bien et apprécier y passer du temps (table à langer, menus enfants, espace jeux, cahier d'éveil, etc...). Des échanges intergénérationnels sont organisés régulièrement.

La Mutuelle du Bien Vieillir souhaite que ses résidences soient ouvertes sur le monde, et que les familles viennent y passer du temps sans distinction de génération. Pour en faire, jusqu'au bout, de véritables lieux de vie.

Selon Pierre Montagne, Président Directeur général de la Mutuelle Bien Vieillir : « En 15 ans, notre réseau de résidences a évolué, s'est agrandi, s'est adapté aux mutations de notre société, pour toujours offrir des services plus adaptés à nos résidents. Nous plaçons les familles au cœur de notre projet de vie et voulons leur rendre hommage en cette journée. Le 6 juin, ce sont les résidents eux-mêmes qui reçoivent, accueillent et choient leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et petits-neveux. Ils sont les maîtres de maison et reçoivent, tout comme ils l'auraient fait chez eux, mais avec un peu plus de monde !

Et puisque nous voulons toujours plus répondre aux attentes et modes de communication actuels, la Mutuelle s'est mise à l'heure des réseaux en proposant un compte Facebook pour relayer les actions mises en place, au quotidien, dans chaque établissement. Une bonne occasion d'entretenir le lien avec les jeunes générations rôdées aux nouvelles technologies. »


Actualité autour du logement et de l'immobilier pour les seniors



Trouver un appartement à la vente ou en location en résidence avec services pour Seniors? Facile avec l'agence SENIORISSIMMO 100% dédié à l'immobilier pour les seniors. Des offres de location en résidence senior ou des propositions d'achat d'appartement en résidence avec service pour senior.


FERMER